Il y a une femme nue sur cette photo, la voyez-vous ? Il y a une femme nue sur cette photo, la voyez-vous ?
Jörg Düsterwald est un véritable artiste dans l’âme. Il s’intéresse à tous les arts visuels, bien sûr, mais il est surtout connu pour son... Il y a une femme nue sur cette photo, la voyez-vous ?

Jörg Düsterwald est un véritable artiste dans l’âme. Il s’intéresse à tous les arts visuels, bien sûr, mais il est surtout connu pour son travail en matière de body painting. Notre artiste maîtrise en effet le sujet comme personne et c’est précisément ce que prouvent ces quelques photos. Des femmes nues se cachent en effet sur ces images, mais elles ne sont pas faciles à trouver.

Jörg habite en Allemagne, et plus précisément du côté de Hameln. Il est passé par plusieurs universités avant de trouver sa voie et avant de suivre un cursus en art appliqué.

Il s’est installé comme indépendant au début des années 90 et il a travaillé pour plusieurs clients prestigieux durant ces dernières années.
Trouverez-vous les modèles cachés sur ces photos ?

Comme indiqué un peu plus haut, il se passionne depuis fort fort longtemps pour l’art noble du body painting et il aime ainsi beaucoup utiliser le corps de ses modèles comme toiles pour laisser vagabonder son imagination. S’il verse souvent vers l’abstrait, il lui arrive aussi de chercher à dissimuler ses modèles aux yeux du monde.

Il est même passé maître dans cet art délicat et c’est précisément ce que prouvent les quelques photos qui accompagnent cet article.

Ces images proviennent toutes de son portfolio et elles mettent en scène des modèles cachées dans divers décors. Parfois, Jörg les place dans des paysages sauvages, mais il lui arrive aussi de les dissimuler dans des endroits un peu plus urbains.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est assez surprenant. L’artiste ne se contente pas de peindre des motifs sur le corps de ces femmes, il arrive même à reproduire la lumière et les ombres environnantes pour leur donner de la continuité. C’est vraiment bluffant et chaque tableau a sans doute nécessité plusieurs heures de préparation.

Cela veut aussi dire que Jörg a du anticiper les variations de la lumière ambiante. Sacré boulot.

 

Voir La Galleries 

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =