POKÉMON GO :RAPPORTERAIT 10 MILLIONS DE DOLLARS… PAR JOUR ! POKÉMON GO :RAPPORTERAIT 10 MILLIONS DE DOLLARS… PAR JOUR !
Pokémon Go est un énorme succès, c’est indéniable. Il a séduit des millions de personnes à travers le monde et il représente même une... POKÉMON GO :RAPPORTERAIT 10 MILLIONS DE DOLLARS… PAR JOUR !

Pokémon Go est un énorme succès, c’est indéniable. Il a séduit des millions de personnes à travers le monde et il représente même une formidable opportunité économique pour les entreprises. Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir combien l’application rapporte à ses concepteurs. App Annie s’est sérieusement penché sur la question.

App Annie se positionne sur le segment de l’analyse de données et l’entreprise s’intéresse depuis plusieurs années au secteur de la mobilité et aux écosystèmes des différents acteurs du marché.

Gains Pokémon Go
Pokémon Go est en train de devenir une véritable institution.
Il lui arrive aussi de réaliser des études de cas et elle a publié en fin de semaine dernière un article entièrement dédié à Pokémon Go.
Pokémon Go, le titre de tous les succès

Si vous revenez d’une longue randonnée en Ardèche, alors sachez que Pokémon Go est le tout dernier titre de Niantic Labs. Il porte d’ailleurs bien son nom car il place le joueur dans la peau de dresseurs de Pokémon, avec une bonne dose de géolocalisation et de réalité augmentée derrière.

Le but est le même que dans la plupart des titres de la licence : le joueur doit capturer le plus de créatures possibles et les faire ensuite évoluer en se rendant dans des arènes.

Mais voilà, pour mener à bien sa mission, il ne peut pas se contenter de rester avachi dans le fond de son canapé. Non, il doit sortir de chez lui et marcher à travers son quartier ou sa ville pour aller à la rencontre des Pokémon ou même pour se rendre dans le PokéStop du coin.

Le concept est évidemment proche de celui de Ingress et cela n’a rien d’étonnant puisque les deux titres ont été créés par le même studio de développement. Maintenant, Pokémon Go marche mieux que son lointain cousin et il trône ainsi depuis plusieurs semaines à la tête des classements de l’AppStore et du Play Store. Sacrée reconnaissance, donc.

Toutefois, la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir si le titre rapporte de l’argent à ses concepteurs.

10 millions de dollars par jour pour Pokémon Go

App Annie a mené son enquête en s’appuyant sur ses outils et l’entreprise a publié vendredi dernier une étude de cas complète, avec de nombreuses révélations à la clé. D’après l’étude effectuée par ses analystes, Pokémon Go rapporterait en moyen 10 millions de dollars par jour en moyenne à ses créateurs.

Fameux, mais ce n’est pas le plus intéressant car ces gains ne se feraient pas au détriment des autres jeux disponibles sur les boutiques d’Apple et de Google. Les revenus générés par Clash of Clans ou même Candy Crush seraient ainsi restés stables. Cela vaut pour les gains générés par ces titres mais également pour le temps passé dessus.

En réalité, App Annie pense que les apprentis dresseurs utilisent surtout le titre pendant leurs déplacements.

Mais ce n’est pas le plus intéressant car l’entreprise estime aussi que Pokémon Go n’a pas encore atteint son plein potentiel. Il reste encore de nombreux axes de développement à exploiter et il pourrait ainsi rapporter bien plus d’argent dans les semaines et dans les mois qui viennent, notamment par le biais de partenariats avec des entreprises ou des commerces de proximité.

Bref, l’aventure ne fait sans doute que commencer et c’est une excellente nouvelle pour tous les apprentis dresseurs de Pokémon.

fredzone.org

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − cinq =