«Pokemon GO»: un Américain les a tous attrappés «Pokemon GO»: un Américain les a tous attrappés
«Pokémon GO» a son maître, il s’appelle Nick Johnson: ce New Yorkais de 28 ans vient de perdre 5 kg en deux semaines pour attraper les... «Pokemon GO»: un Américain les a tous attrappés

«Pokémon GO» a son maître, il s’appelle Nick Johnson: ce New Yorkais de 28 ans vient de perdre 5 kg en deux semaines pour attraper les 142 Pokémon du jeu…

 

Cinq kilos perdus, 153 kilomètres parcourus en deux semaines (soit 13 par jour), 303 œufs éclos, et un total de 4.629 Pokémon attrapés. Nick Johnson a passé beaucoup de temps sur Pokémon GO depuis début juillet et le lancement du jeu aux Etats-Unis.

Le soir après 18h jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus

Mais ce New-Yorkais de 28 ans est sans doute très fier de lui. Il est le premier à avoir complété son Pokédex.

Deux Pokémon attrapés dans le New-Jersey

L’Américain, qui travaille dans une entreprise de technologie, a expliqué à Business Insider qu’il sortait du travail vers 18h-18h30 et qu’il commençait alors à marcher dans Brooklyn et Manhattan. Des sorties qui pouvaient durer jusqu’à 8h d’affilée, jusqu’à ce que le dresseur doive rentrer et s’écroule. Il précise aussi qu’il a attrapé tous ses Pokémon à New York, sauf deux, Minidraco et Porygon, pour lesquels il a dû faire des étapes dans le New Jersey.

« Un porygon est apparu dans le radar, et je n’avais aucune idée de l’endroit où il était, explique-t-il toujours à Buzzfeed. Donc j’ai appelé un Uber, je suis monté dedans, et j’ai demandé au chauffeur de tourner dans le coin jusqu’à ce que je le trouve. » Voilà qui montre sa motivation.

Nick Johnson lâche ses conseils

Forcément, Nick Johnson est devenu un expert Pokémon GO et, beau joueur, aime partager ses astuces. Il explique ainsi à Tech Insider que le jeu marche mieux en courant qu’en marche classique.

Il a aussi observé que dans les lieux de grande fréquentation, les Pokémon rares apparaissent à demi-heure fixe ou encore que, quitte à dépenser de l’argent, mieux vaut le faire pour acheter des incubateurs pour les œufs. C’est le meilleur rapport qualité/prix.

20minutes.fr

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − seize =