Où sont les mannequins arabes? Où sont les mannequins arabes?
A l’heure où les mannequins arabes se font rares sur les défilés, la top Imaan Hammam, néerlandaise d’origines marocaine et égyptienne, fait figure d’exception.... Où sont les mannequins arabes?

A l’heure où les mannequins arabes se font rares sur les défilés, la top Imaan Hammam, néerlandaise d’origines marocaine et égyptienne, fait figure d’exception.

A tout juste 18 ans, Imaan Hammam devient le premier mannequin d’origines marocaine et égyptienne à défiler pour la marque de lingerie Victoria Secret. Si la belle brune a gagné sa place parmi les filles les plus en vue en défilant pour toutes les pointures du luxe, elle reste cependant l’une des rares.

Depuis Farida Khelfa, la pionnière des tops maghrébins révélée par Jean Paul Gaultier dans les années 1980, les beautés orientales manquent à l’appel. Même si quelques marques font figure d’exception, comme Lancôme, qui a recruté la Tunisienne Hanaa Ben Abdesslem pour devenir son ambassadrice en 2012.

Est-ce dû au fait que ces filles refuseraient elles-mêmes de s’exposer par respect pour la religion musulmane et son tabou, la nudité? Ou bien parce que les professionnels de la mode sont trop frileux? Le débat est ouvert.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 8 =