Manchester : Yaya Touré fait un don de 75 millions de Fcfa aux familles des victimes Manchester : Yaya Touré fait un don de 75 millions de Fcfa aux familles des victimes
Après avoir exprimé lundi soir sa vive émotion sur Twitter, quelques minutes après l’attentat qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine... Manchester : Yaya Touré fait un don de 75 millions de Fcfa aux familles des victimes

Après avoir exprimé lundi soir sa vive émotion sur Twitter, quelques minutes après l’attentat qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester, le milieu de terrain de Manchester City, toujours bouleversé par cet évènement tragique, vient de faire un geste en solidarité aux familles des victimes. L’international ivoirien a en effet promis de faire un don de 75 millions de francs CFA (100 000 euros) aux familles des personnes touchées par cet attentat revendiqué par l’Etat islamique.

Son agent Dimitri Seluk, lui aussi meurtri par l’attaque, a fait la même promesse. «Ce fonds est une chance pour nous d’aider les gens dans le besoin et de donner l’argent à ceux qui en ont besoin», a déclaré Dimitri Seluk qui comme Yaya Touré, souhaite aider les victimes et leurs familles.

Une tristesse largement partagée à Manchester City

«Je crois que cela va prendre quelques jours à organiser. Mais Yaya est en Angleterre et peut venir pour donner le chèque», a ajouté l’agent du joueur africain qui rappelle que «Yaya aime Manchester et a une grande affinité avec cette ville et ses habitants».

A l’image de Yaya Touré et son agent, d’autres joueurs de Manchester City ont également exprimé leur tristesse suite à l’attaque. En témoigne ce message de solidarité des Reds Devils posté lundi sur Twitter : «Nous sommes profondément choqués par l’attaque perpétrée la nuit dernière à la Manchester Arena. Nos pensées et prières à toutes les personnes affectées».

afrique.latribune.fr

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 16 =