Libye : des morts dans l’attaque d’un canot de migrants Libye : des morts dans l’attaque d’un canot de migrants
Dans la nuit de jeudi à vendredi au large de la Libye, des hommes armés de bâtons ont attaqué un canot de migrants. Bilan... Libye : des morts dans l’attaque d’un canot de migrants

Dans la nuit de jeudi à vendredi au large de la Libye, des hommes armés de bâtons ont attaqué un canot de migrants. Bilan de l’agression selon l’ONG Sea-Watch : au moins quatre morts et quinze disparus.

Ils ont été alertés en pleine nuit par les garde-côtes italiens. Les membres de l’association Sea-Watch, une ONG allemande de protection des migrants en Méditerranée, sont allés porter secours à un canotparti de Libye dans la nuit de jeudi à vendredi. Malgré leur intervention, quatre d’entre eux au moins sont morts, et quinze autres sont portés disparus.

Selon cette ONG, ils ont retrouvé le canot pneumatique, qui se trouvait en détresse, dans les eaux internationales, non loin des côtes libyennes. Ils ont commencé à distribuer des gilets de sauvetage, quand des hommes sont arrivés sur un bateau portant l’insigne des garde-côtes libyens.

Ils sèment la panique à coups de bâtons

Très nerveux, ne parlant qu’arabe, ils s’en sont pris au canot des migrants et ont essayé de voler le moteur. Frappant les migrants à coups de bâtons, certains sont montés sur le canot, provoquant un mouvement de panique. La plupart des migrants se sont retrouvés à l’eau.

Les équipes de Sea-Watch ont réussi à secourir 120 personnes et à récupérer quatre corps. Mais les secouristes ont aussi vu flotter des corps qu’ils n’ont pas pu récupérer. Ils estiment qu’entre quinze et 25 personnes ont disparu.

 

jeuneafrique.com

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 11 =