iOS 10.3 : Apple Nous Cache Encore quoi iOS 10.3 : Apple Nous Cache Encore quoi
iOS 10.2.1 a causé beaucoup de problèmes : nouveaux bugs, anciens bugs non-traités… Toute la pression repose désormais sur la prochaine mise à jour : iOS... iOS 10.3 : Apple Nous Cache Encore quoi

iOS 10.2.1 a causé beaucoup de problèmes : nouveaux bugs, anciens bugs non-traités… Toute la pression repose désormais sur la prochaine mise à jour : iOS 10.3. Alors que pourrait-elle contenir ?

Bien qu’iOS 10.3 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités (y compris les profils ID d’Apple, Find My Way Airpods et des mises à jour de CarPlay, iCloud et HomeKit), elle cache aussi quelques petits secrets. L’un d’entre eux est l’appel wifi, révélé il y a quelques jours. Mais d’autres semblent croire qu’Apple ne va pas s’arrêter là.

Le développeur Steven Troughton-Smith a récemment révélé sur Twitter un code caché dans iOS 10.3, introduit notamment dans les deux nouveaux claviers iPad. Exposant sa découverte à l’aide de Simulator, il nous montre un premier clavier basé sur les gestes, où lorsque l’on glisse sur la gauche ou la droite de n’importe quelle touche, cela engendre un espace et/ou un retour ; le second étant un clavier physique que l’on peut déplacer n’importe où.

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité va également être disponible sur iPhone (ajouter l’assistance au geste serait logique puisqu’une fonctionnalité similaire existe déjà chez Google, c’est le Gboard- qui n’est pour l’heure disponible que sur les iPads de 9,7 pouces, ou moins. Même l’iPad Pro 12,9 pouces n’est pas concerné par la nouveauté).

Steven Troughton-Smith rapporte un autre fait intéressant : ces claviers sembleraient être en cours de développement depuis un certain temps. D’après lui, le code peut être retracé jusqu’à iOS 10.0, lancée en septembre 2016.

Quand verrons-nous apparaître la version finale de ces claviers ? Logiquement, ce serait en mars, puisqu’Apple a décidé de lancer de nouveaux iPads le mois prochain. La marque à la pomme n’a jamais été à la pointe du développement du clavier tactile, il serait donc agréable de constater rapidement leurs progrès et leurs efforts en la matière.

La sortie officielle d’iOS 10.3 ne se fera pas avant au moins un mois, même si les attentes des utilisateurs sont de plus en plus grandes sur la nouvelle mise à jour. Cependant, compte tenu des frustrations engendrées par iOS 10.2.1, elle ne peut être bâclée. Si vous voulez d’ores et déjà tester la version bêta d’iOS 10.3.

forbes.fr

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − deux =