Guinée: Alpha Condé inscrit son nouveau mandat dans la continuité Guinée: Alpha Condé inscrit son nouveau mandat dans la continuité
En Guinée, Alpha Condé a été officiellement réinstallé à la tête du pays au cours d’une cérémonie où il a prêté serment en présence... Guinée: Alpha Condé inscrit son nouveau mandat dans la continuité

En Guinée, Alpha Condé a été officiellement réinstallé à la tête du pays au cours d’une cérémonie où il a prêté serment en présence de plusieurs chefs d’état africains.

Réélu pour un second mandat en Guinée, Alpha Condé a reçu la caution officielle de la cour constitutionnelle pour continuer sa gouvernance à la tête du pays. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le lundi 14 décembre 2015 sous le regard de nombreux présidents africains et hautes personnalités du monde. Au nombre des invités de marque étaient présents le président ivoirien Alassane Ouattara qui a pris part à la cérémonie de prestation de serment de son homologue guinéen.

Lors de cette prestation de serment, Alpha Condé s’est plié aux formalités que requiert une telle cérémonie. A cet effet, le président Condé a dit pour la seconde fois et de façon solennelle le texte qui confirme sa nouvelle présidence au sommet de l’Etat guinéen.

« Moi, Alpha Condé, Président de la République, élu conformément aux lois, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur, de respecter scrupuleusement les dispositions de la constitution, des lois et des décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi. », a lu Apha Condé la main droite levée.

Un autre mandat de cinq ans qu’Alpha Condé place sous le signe de la continuité en promettant de faire mieux que son premier exercice à la tête de la Guinée. Il compte poursuivre l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes pour lors des cinq prochaines années. Un engagement que le président guinéen a promis de respecter pour le bien-être de son peuple.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 16 =