France Musique fête le jazz à San Francisco France Musique fête le jazz à San Francisco
Pour fêter les cinq ans du San Francisco Jazz Center la seule institution entièrement consacrée au jazz aux États-Unis, France Musique a envoyé en... France Musique fête le jazz à San Francisco

Pour fêter les cinq ans du San Francisco Jazz Center la seule institution entièrement consacrée au jazz aux États-Unis, France Musique a envoyé en Californie Alex Dutilh, le producteur d’Open Jazz. Du 19 au 24 janvier 2017, il y anime ses émissions en direct, de 18 à 19 heures, retransmettant un programme d’exception.

Les grands noms du jazz au rendez-vous

Qu’importe les préparatifs fébriles autour de la Maison-Blanche à Washington pour l’investiture de Donald Trump le 20 janvier à la présidence, la veille les amateurs de jazz choisissaient la Californie pour se regrouper en une soirée de gala ou le SFJazz Collective, la galaxie de toutes les stars du SFJazzCenter, jouaient la musique de Zakir Hussain. Parmi ce groupe de musiciens de rêve, le saxophoniste Josuah Redman, le trompettiste Terence Blanchard, le guitariste Bill Frisell…

Le reste du programme prévoit de porter une série de regards actuels sur le patrimoine du jazz. Ainsi, le 20 janvier, la batteuse Cindy Blackman revisitera les compositions de son maître Tony Williams. Le 23 janvier, le saxophoniste Joshua Redman s’inspirera de l’œuvre de Joe Henderson. Et le 24 janvier, le vibraphoniste Stefon Harris rendra hommage à son aîné Bobby Hutcherson.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − trois =