France :lance la diffusion d’un Live sur Facebook et elle a posé son téléphone France :lance la diffusion d’un Live sur Facebook et elle a posé son téléphone
Facebook a encore été le théâtre d’un nouveau drame. Une femme de 18 ans s’est en effet immolée dans le feu en direct sur... France :lance la diffusion d’un Live sur Facebook et elle a posé son téléphone

Facebook a encore été le théâtre d’un nouveau drame. Une femme de 18 ans s’est en effet immolée dans le feu en direct sur le réseau social. Les secours sont rapidement intervenus, mais elle est dans un état critique.

La scène s’est déroulée à La Rochelle en fin de semaine, dans la nuit de vendredi à samedi. La femme, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’est rendue avec son véhicule dans une station-service automatisée située dans le quartier de Mireuil, au nord de la ville.

Une femme de 18 ans s’est immolée par le feu vendredi dernier. Elle a diffusé toute la scène sur Facebook Live.

Après avoir garé sa voiture, elle a sorti son téléphone de son sac et elle a lancé un live sur Facebook.

La femme a attendu un moment et elle a ensuite posé son téléphone portable sur le sol. Les alentours étaient déserts. Elle s’est ensuite dirigée vers une des pompes à essence de la station et elle s’est aspergée d’essence sur tout le corps avant d’y mettre le feu.

Toute la scène a été retransmise en direct sur Facebook Live. Les personnes connectées ont immédiatement téléphoné aux secours. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place, accompagnés des gendarmes et d’une ambulance. La femme a été évacuée par hélicoptère vers un centre de soin spécialisé pour les grands brûlés, à Nantes.

Le Parquet de la Rochelle a immédiatement ouvert une enquête pour comprendre les raisons de son geste. La femme n’a laissé aucune lettre derrière elle, mais la thèse du suicide est privilégiée.

Les médecins ne semblent guère enthousiastes. La victime se trouve en effet dans un état critique et son pronostic vital est clairement engagé. Les prochaines heures seront donc cruciales.

La vidéo tournée par le téléphone de la femme a beaucoup circulé sur Facebook, mais les modérateurs ont été relativement prompts à réagir et elle a ainsi été supprimée le lendemain matin, vers huit heures.

Il faut rappeler que près de 10 000 personnes décèdent par suicide chaque année en France.

 

fredzone.org

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =