CI:Coup de théâtre sur la gestion du 3éme pont baptisé pont Henri Konan Bédié CI:Coup de théâtre sur la gestion du 3éme pont baptisé pont Henri Konan Bédié
Selon des sources, le contrat de concession BOT attribué à l’entreprise français Bouygues stipulait que le constructeur, pour couvrir une partie des remboursements, devait... CI:Coup de théâtre sur la gestion du 3éme pont baptisé pont Henri Konan Bédié

Selon des sources, le contrat de concession BOT attribué à l’entreprise français Bouygues stipulait que le constructeur, pour couvrir une partie des remboursements, devait garder la gestion du péage. Coup de théâtre ! En fin d’exercice cette année, Bouygues présente une facture de 19 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire doit donc payer cette somme incroyable au français qui affirme que l’insuffisance du trafic sur le troisième pont ne lui a pas permis d’entrer dans les fonds qu’il était censé empocher au titre du remboursement partiel.

« Tel que nous sommes partis, ce pont risque d’être à la longue, le plus cher du monde », commente un observateur. Le pont Henri Konan Bédié est un pont autoroutier à péage reliant les communes de Cocody et de Marcory. Mis en service en décembre 2014, il permet un gain de plus d’une heure de trajet entre les deux quartiers traversés par la lagune Ebrié.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =