Cédéao: Un accord de principe pour l’adhésion du Maroc Cédéao: Un accord de principe pour l’adhésion du Maroc
La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao, constituée de 15 pays) a donné son accord de principe à la demande d’adhésion du... Cédéao: Un accord de principe pour l’adhésion du Maroc

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao, constituée de 15 pays) a donné son accord de principe à la demande d’adhésion du Maroc, lors d’un sommet dimanche à Monrovia, selon le communiqué final.

Des « liens forts » avec les États membres. Parmi les sujets à l’ordre du jour, les dirigeants ouest-africains devaient examiner une demande d’adhésion du Maroc, officiellement candidat depuis février, à la suite de son retour en janvier au sein de l’Union africaine, de statut d’observateur pour la Tunisie, et se prononcer sur un accord d’association avec la Mauritanie.

Ils ont « exprimé un soutien général pour la demande du royaume du Maroc, compte tenu des liens forts et multidimensionnels qu’il entretient avec les États membres ». « Il y eu un très large soutien : de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Gambie, du Burkina… », a indiqué une source diplomatique marocaine haut placée.

 

europe1.fr

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =